Certains souhaitent vider leurs placards, d’autres simplement gagner un peu d’argent… Vendre ses vêtements sur internet est devenu aujourd’hui très commun et le nombre de sites comme Vinted, Once again ou VideDressing.com se sont multipliés.
D’autres souhaitent au contraire, acheter des vêtements de luxe au meilleur prix, dénicher des pièces uniques ou tout simplement économiser sur leurs marques préférées… Acheter des vêtements pas chers ou des articles d’occasion sur des sites spécialisés est devenu la nouvelle tendance. On peut même parler d’un nouveau mode de consommation plus responsable.
Sans partir dans les débats sur la surconsommation de vêtements, cette idée contribue au fait que les sites peuvent offrir une seconde vie à ces habits. Acheter des vêtements d’occasion trouve désormais parfaitement sa place sur le marché de la mode.
Cependant, pour acheter ou vendre vos vêtements de seconde-main sur internet, trouver un site adapté à ses envies peut parfois s’avérer compliqué.
« Notre site a pour but de présenter les meilleurs sites du web afin de vous aider à faire le bon choix pour vendre ou acheter vos vêtements d’occasion. «
Spécialiste du luxe authentifié comme Vestiaire Collective ou Videdressing.com , référence du vintage comme Crush’On , vide dressing pour vêtements enfants comme Badoum-Badoum, Smala ou tout simplement place de marché comme Vinted l’offre de marché est complète et laisse la place à tous les types de clients et tous les types de vendeurs. Certaines grandes enseignes ne s’y sont pas trompées puisque ce sont aujourd’hui des marques comme Asos, Zalando, Showroom Privé (Second Show) ou récemment la Redoute (La reboucle) qui proposent leurs propre plateforme ou un rayon seconde main.
Avec un peu de temps devant vous, il est aussi possible de s’inscrire sur plusieurs sites pour multiplier vos chances de vendre ou tout simplement vous faire un avis sur tous ces sites de vide dressing.